Vous trouverez ici, tous les lieux et spectacles que nous avons pu découvrir, lors d'un séjour dans les Hautes-Pyrénées, que nous avons gagné sur Alouette (La radio du Grand Ouest 90.1FM à TOURS). Merci à eux !!!!
Bienvenue à Argelès-Gazost. Nous allons vous faire découvrir un parcours au coeur de cette ville, "La Ballade fleurie". Des anciennes pierres aux parfums de roses, suivez-nous et profitez d'un patrimoine riche.
La fontaine de la mairie : bassin décoratif datant de 1837.
La tour Mendaigne : Aujourd'hui accollée à l'Office de tourisme d'Argelés-Gasost, cette tour n'a pas d'histoire particulière et fût construite au XVIIIème siècle par la famille du même nom.
La fontaine d'Ourout : C'est la dernière, encore existante, autrefois elle alimentait le quartier d'Ourout, en eau potable. Elle date de 1882.
La fontaine de la Pegulhe : Cette fontaine datant du début du 19ème siècle, restaurée en 1993 est surplombée par des jardins, située à l'ouest de la place de la Pegulhe.
La fontaine de l'impasse Pegulhe : c'est la plus ancienne des fontaines (XVIème siècle) et fût améliorée après la révolution. Elle se trouve entre la place de l'église et celle de la pégulhe.
(Photo prochainement)
L'église d'Argelès-Gasost : St Saturnin à été construite vers 1850.
Les fontaines du Foirail : Pour la première, il s'agit d'un lavoir et d'un abrevoir destinés principalement pour les marchés, aménagés en 1874. La seconde, au bout de la place du Foirail fut achetée à une famille vers 1970.
Les fontaines Vieuzac : La première date de 1805 et la seconde est une borne basse de 1965. Elles sont alimentées par le Balandrau.